| Chronique AATLSE | |
|
+37Intruder Mistral rene31 fr4nc0is moon YOYO 84 boulet31 Thierry georges 81 Jloup2631 DAMO 14 afterburner DOMZ rhadamantis31 charcot84 Aldo papa_yankee Papy_Moustaches skyraider89 fennec28s theyellow guigui1993 jf@p AlainBartier Voodoo 34 oliv30330 Erix skyraider205 StephB jeremy33440 f84g fabien84 Kimono furieux MAX31 jean-noël JetA1 oldwings31 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulet31 interessé
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Lun 4 Mai - 19:53 | |
| Ben tu gagnera juste de fait de ne être ridiculisé quand tu passeras au terrain !!! | |
|
| |
oldwings31 fana
Nombre de messages : 1279 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Lun 4 Mai - 20:02 | |
| Je suis tranquille pour un moment parce que j'attaque ma période "j'suis pas sur toulouse" donc retour vers le 20/6. Par contre tu vas être surpris du boulot fait ce WE sur l'aile de l'A-26. A ce train, l'aile sera terminée à l'automne.
PS: N'ai pas peur ce n'est pas le chef qui a bossé c'est Georges et moi. Faut pas déconner quand même. Lol | |
|
| |
boulet31 interessé
Nombre de messages : 52 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Lun 4 Mai - 20:41 | |
| Bien jouer Mister!!!!! Mais au sujet du chef, j'ai même pas eu peur....
Et puis tu sais bien, un chef c'est pas là pour trvailler, mais pour dire koi faire, et surtout pour dire comment il fallait de faire ( ne fois que c'est fini ). | |
|
| |
fr4nc0is Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Lun 4 Mai - 22:29 | |
| Simpa ces "vieux" avions | |
|
| |
oldwings31 fana
Nombre de messages : 1279 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Mai - 11:53 | |
| - boulet31 a écrit:
Et puis tu sais bien, un chef c'est pas là pour trvailler, mais pour dire koi faire, et surtout pour dire comment il fallait de faire ( ne fois que c'est fini ). Non moi je lui ai trouvé une occupation beaucoup plus utile. C'est "je cherche la pièce que j'ai paumée" c'est plus utile mais ça prend pas mal de temps. | |
|
| |
georges 81 averti
Nombre de messages : 257 Age : 65 Localisation : st sulpice la pointe 81 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mer 6 Mai - 22:48 | |
| | |
|
| |
boulet31 interessé
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mer 27 Mai - 20:30 | |
| T'inkiet Mister Georges, I'LL Be Back !!!!!!!!!!! | |
|
| |
oldwings31 fana
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Dim 21 Mar - 18:16 | |
| Ailes anciennes Toulouse vient, entre autres, de récupérer le Jaguar A4 en provenance du CEV. Cet avion a malheureusement fait un vol sur le dos lors de la tempête de janvier 2009. Parmi les dégâts il y a, la dérive, la prise d’air sur le dos en arrière de la verrière et le nez. La verrière a été remplacée par une neuve, par contre pour le moment, nous n’arrivons pas à obtenir les autres pièces. La dérive étant très abîmée, il n’est pas possible de la réparer. Pour l’entrée d’air dorsale, on va tenter de le faire. En ce qui concerne le nez, il nous manque le tube de Pitot et le tube sur lequel il se monte de plus le cône a une belle crique mais que l’on doit pouvoir réparer. Je fais donc appel à tous les passionnés de ce forum, si vous entendez parler de pièces de Jaguar sur des bases ou chez des ferrailleurs, veuillez contacter l’association. contact@aatlse.org D’avance merci. Question subsidiaire : A quoi servait ces carénages situés sur les capots moteurs de chaque coté et qu’abritait celui qui est sous le nez (ce n’est pas le même que celui du télémètre laser) | |
|
| |
rene31 Bavard
Nombre de messages : 116 Age : 79 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Sam 27 Mar - 19:34 | |
| Bonjour Je suis en train de feuilletter le site, comme il a changé le Hunter!!! il était beau à l'arrivée mais, là, le soleil et les intempéries ont eu de la peinture ! il va falloir faire qq chose ! Après le déménagement surement !! | |
|
| |
skyraider205 croyant
Nombre de messages : 458 Age : 47 Localisation : Istres (LFMI), gréoux les bains (04), Vinon (LFNF) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Sam 27 Mar - 20:44 | |
| y'a une chiée de Jag qui moisissent tranquillement à Châteaudun, j'avais transmis à "la grinche" la procédure pour récupérer tout ce qui vous manquent... y'a de quoi faire !!! courage !! | |
|
| |
georges 81 averti
Nombre de messages : 257 Age : 65 Localisation : st sulpice la pointe 81 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Sam 27 Mar - 23:02 | |
| Bonsoir des nouvelles du jaguar: La canopée a été remplacé, la prise d'air a été démonté et avec claude on a commencé a démonté la dérive et si quelqu'un a de la doc cellule jaguar je suis preneur car sur cet avion il faut de la méthode, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Bref, le but est de démonter proprement afin de récupérer le max de pièce, ce qui est fait n'est plus à faire. Bref cet aprés midi, nous avons pu démonter un certain nombre d'élèment sur la dérive endommagée, partie haute (antenne diverses et axes de la gouverne. La prochaine étape est de sortir la gouverne, elle ne repose plus que sur la coupelle de la base. Une fois déposée, nous pourrons enfin sortir la partie basse de la dérive. Attention, par rapport à un avion opérationnel, notre exemplaire est le 04, donc un proto qui a servi à des tests sur des équipements (d'ou les carénages et autres cablages particuliers). Encore une fois, si quelques personnes ont des conseils à me donner, surtout ne pas hésiter à me contacter via le site ou les modérateurs. Merci à tous. | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Dim 28 Mar - 11:27 | |
| - skyraider205 a écrit:
- y'a une chiée de Jag qui moisissent tranquillement à Châteaudun, j'avais transmis à "la grinche" la procédure pour récupérer tout ce qui vous manquent... y'a de quoi faire !!!
courage !! C'est la plus grosse erreur et à ne pas faire, filer des infos et des taches à Grinche car ça part dans la case oubliettes ! | |
|
| |
rhadamantis31 croyant
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Dim 28 Mar - 12:07 | |
| C'est pourtant impossible de monter des éléments de Jaguar sur du A-26 :p :p | |
|
| |
georges 81 averti
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Dim 28 Mar - 19:48 | |
| la gringe n'est pas là en ce moment et l'urgence est de réparer le jaguar de manière à ce qu'il retrouve un état antérieur à la tempête de 2009. Pour le moment, on démonte ce qui doit l'être afin de préserver. pour le cockpit, canopée remplacée donc étanchéïté et protectection de l'intérieur assurée. Pour la prise d'air dorsale, derrière le cockpit, elle est pas mal écrasé mais, on devrait pouvoir lui redonner une forme plus jag! Pour le nez, le badin a "disparue" lors de la tempête et le nez (en fibre) a souffert. Pour le gouvernail, tout étant monté trés serré, j'ai du enlevé le vide-vite pour pouvoir accéder aux ferrures de la dérive. La coupelle de la gouverne pose un petit problème car si on a pu démonté les écrous à ergot de par et d 'autre, celle refuse de venir et prendre appuis sur les tôles, pas une bonne idée. Il doit y avoir une astuce, alors si quelqu'un sur le site à bosser sur ce type d'appareil. Je suis preneur. a+ | |
|
| |
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
georges 81 averti
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Dim 28 Mar - 23:27 | |
| | |
|
| |
georges 81 averti
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Lun 29 Mar - 21:56 | |
| Bon, je fais un éssai avec les dernières recommandations de papy moustache En espérant que celà fonctionne a+ Je viens de recadrer ta vignette, c'est ainsi que ton image devrait apparaitre Papy_M | |
|
| |
oldwings31 fana
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Juil - 14:57 | |
| Allez petite opération de déterrage de topic. Après pas loin de 30 ans de travaux (pas tjs continus), le F-84G est enfin sorti du hangar avec sa décoration en place. Cet appareil a été sorti du champ de tir de Cazaux au début des années 80. Il était troué de partout et sa queue avait été coupée. Un autre avion est enfin presque terminé, il s'agit du F-104. Un énorme boulot a été fait par une équipe de jeunes dont c'était la première restauration. Ils ont tout démonté intérieur et extérieur, même les bidons ont été démontés pour traiter et repeindre l'intérieur. La décoration finale, les cocardes et les marquages seront posés plus tard afin qu'ils ne se dégradent pas trop à l'extérieur car cet avion doit rentrer dans le futur musée fin 2013. La dernière acquisition vient de rentrer sur Blagnac. C'est l'ancien avion de la Météo d'où les nombreuses modification et le radôme. Après son dernier vol cet appareil est resté stationné sur la BA101 de Francazal. Il a fallu que nous le démontions pour pouvoir le ramener par la route. A priori, nous sommes les premiers à avoir réussi le démontage d'un de ces avions sans tronçonnage des ailes. Même après contact avec les gens qui l'ont construit, ils ne savaient pas comment le démonter. L'aile est d'un seul morceau et le longeron passe au milieu du fuselage dans un caisson rempli de PRC. | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Juil - 16:14 | |
| Pour être aussi solides ce doit être des palettes Europe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Je plaisante Philippe,; superbe série et excellent travail des membres de cette association | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Juil - 17:26 | |
| Une petite merveille ce F-84G, il fait vraiment plaisir à voir ! Félicitations aux bénévoles qui l'ont restauré d'une façon magistrale ! Quant-au F-104G, il semblerait au vu de son camouflage qu'il sera mis au couleurs de la KLu. | |
|
| |
f84g amoureux
Nombre de messages : 1182 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Juil - 18:56 | |
| - afterburner a écrit:
- Une petite merveille ce F-84G, il fait vraiment plaisir à voir !
J'approuve [déjà loin...] | |
|
| |
oldwings31 fana
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Juil - 20:00 | |
| - afterburner a écrit:
Quant-au F-104G, il semblerait au vu de son camouflage qu'il sera mis au couleurs de la KLu. Sauf si ça a changé très récemment, il est prévu de le remettre dans ses couleurs d'origine (ex luftwaffe immat 21+91). http://www.916-starfighter.de/Large/2191.htm Pour répondre à Papy, effectivement palettes Europe mais pas seulement. Pour le démontage, palettes plus légères. C'est ce qui marche le mieux, c'est très solide tout en étant un peu souple pour ne pas abimer l'avion. Ça fait des années que l'on travaille comme ça et ça marche très bien. | |
|
| |
Mistral spiritueux
Nombre de messages : 651 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Mar 5 Juil - 21:43 | |
| Bravo à vous messieurs les bénévoles qui sauvaient le patrimoine aéronautique. | |
|
| |
Intruder fana
Nombre de messages : 1474 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Jeu 7 Juil - 9:10 | |
| Superbe travail de restauration, ça fait plaisir de voir des aéronefs dans cet état. | |
|
| |
oldwings31 fana
| Sujet: Re: Chronique AATLSE Sam 28 Jan - 21:12 | |
| Quelques petites nouvelles des Ailes Anciennes de Toulouse. Vendredi est arrivé le Br1050 Alizé n°5 en provenance de la BAN de Nîmes. Pour certains d'entre vous ce n'est pas un inconnu c'est l'appareil qui était exposé le long de la route. Cet appareil est très incomplet mais nous sommes super contents de le récupérer car il a en partie été construit à Toulouse dans les anciennes usines de Breguet Montaudran. La chasses aux pièces manquantes est maintenant ouverte. A priori arrêté très tôt, cet appareil n'a pas eu droit à toutes les modifications il est dans l'état des machines qui volaient dans les années 70. Si vous entendez parler de pièces d'Alizé qui trainent, n'hésitez pas à nous contacter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique AATLSE | |
| |
|
| |
| Chronique AATLSE | |
|