aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chronique AATLSE

+37
Intruder
Mistral
rene31
fr4nc0is
moon
YOYO 84
boulet31
Thierry
georges 81
Jloup2631
DAMO 14
afterburner
DOMZ
rhadamantis31
charcot84
Aldo
papa_yankee
Papy_Moustaches
skyraider89
fennec28s
theyellow
guigui1993
jf@p
AlainBartier
Voodoo 34
oliv30330
Erix
skyraider205
StephB
jeremy33440
f84g
fabien84
Kimono furieux
MAX31
jean-noël
JetA1
oldwings31
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boulet31
interessé
interessé
boulet31

Chronique AATLSE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 19:53

Ben tu gagnera juste de fait de ne être ridiculisé quand tu passeras au terrain !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldwings31
fana
fana
oldwings31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 20:02

Je suis tranquille pour un moment parce que j'attaque ma période "j'suis pas sur toulouse" donc retour vers le 20/6.
Par contre tu vas être surpris du boulot fait ce WE sur l'aile de l'A-26. A ce train, l'aile sera terminée à l'automne.

PS: N'ai pas peur ce n'est pas le chef qui a bossé c'est Georges et moi. Faut pas déconner quand même. Lol
http://www.spotair.org
boulet31
interessé
interessé
boulet31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 20:41

Bien jouer Mister!!!!! Mais au sujet du chef, j'ai même pas eu peur....

Et puis tu sais bien, un chef c'est pas là pour trvailler, mais pour dire koi faire, et surtout pour dire comment il fallait de faire ( ne fois que c'est fini ).
fr4nc0is
Bavard
Bavard
fr4nc0is

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 22:29

Simpa ces "vieux" avions supoer
oldwings31
fana
fana
oldwings31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 11:53

boulet31 a écrit:

Et puis tu sais bien, un chef c'est pas là pour trvailler, mais pour dire koi faire, et surtout pour dire comment il fallait de faire ( ne fois que c'est fini ).

Non moi je lui ai trouvé une occupation beaucoup plus utile. C'est "je cherche la pièce que j'ai paumée" c'est plus utile mais ça prend pas mal de temps.
georges 81
averti
averti
georges 81

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMer 6 Mai - 22:48

Et ouais comme d'hab au fait boulet lol! , t'étais ou toi plutôt que de causer de l'alouette, le volet y va pas avancer tout seul hello hello
salut bonsoir humourrrr
boulet31
interessé
interessé
boulet31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMer 27 Mai - 20:30

T'inkiet Mister Georges, I'LL Be Back !!!!!!!!!!!
oldwings31
fana
fana
oldwings31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyDim 21 Mar - 18:16

Ailes anciennes Toulouse vient, entre autres, de récupérer le Jaguar A4 en provenance du CEV. Cet avion a malheureusement fait un vol sur le dos lors de la tempête de janvier 2009. Parmi les dégâts il y a, la dérive, la prise d’air sur le dos en arrière de la verrière et le nez.
La verrière a été remplacée par une neuve, par contre pour le moment, nous n’arrivons pas à obtenir les autres pièces.
La dérive étant très abîmée, il n’est pas possible de la réparer. Pour l’entrée d’air dorsale, on va tenter de le faire. En ce qui concerne le nez, il nous manque le tube de Pitot et le tube sur lequel il se monte de plus le cône a une belle crique mais que l’on doit pouvoir réparer.
Je fais donc appel à tous les passionnés de ce forum, si vous entendez parler de pièces de Jaguar sur des bases ou chez des ferrailleurs, veuillez contacter l’association. contact@aatlse.org

D’avance merci.

Chronique AATLSE - Page 6 Jag_0410

Chronique AATLSE - Page 6 Jag_0110

Chronique AATLSE - Page 6 Jag_0310

Question subsidiaire : A quoi servait ces carénages situés sur les capots moteurs de chaque coté et qu’abritait celui qui est sous le nez (ce n’est pas le même que celui du télémètre laser)

Chronique AATLSE - Page 6 Jag_0210
rene31
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptySam 27 Mar - 19:34

Bonjour
Je suis en train de feuilletter le site, comme il a changé le Hunter!!! il était beau à l'arrivée mais, là, le soleil et les intempéries ont eu de la peinture ! il va falloir faire qq chose ! Après le déménagement surement !!
skyraider205
croyant
croyant
skyraider205

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptySam 27 Mar - 20:44

y'a une chiée de Jag qui moisissent tranquillement à Châteaudun, j'avais transmis à "la grinche" la procédure pour récupérer tout ce qui vous manquent... y'a de quoi faire !!!
courage !!
http://www.apache-aviation.fr/
georges 81
averti
averti
georges 81

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptySam 27 Mar - 23:02

Bonsoir
des nouvelles du jaguar:
La canopée a été remplacé, la prise d'air a été démonté et avec claude on a commencé a démonté la dérive et si quelqu'un a de la doc cellule jaguar je suis preneur car sur cet avion il faut de la méthode, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Bref, le but est de démonter proprement afin de récupérer le max de pièce, ce qui est fait n'est plus à faire.
Chronique AATLSE - Page 6 A0voJ
Chronique AATLSE - Page 6 Z_P_i
Chronique AATLSE - Page 6 OGZ0r
Bref cet aprés midi, nous avons pu démonter un certain nombre d'élèment sur la dérive endommagée, partie haute (antenne diverses et axes de la gouverne. La prochaine étape est de sortir la gouverne, elle ne repose plus que sur la coupelle de la base. Une fois déposée, nous pourrons enfin sortir la partie basse de la dérive. Attention, par rapport à un avion opérationnel, notre exemplaire est le 04, donc un proto qui a servi à des tests sur des équipements (d'ou les carénages et autres cablages particuliers).
Encore une fois, si quelques personnes ont des conseils à me donner, surtout ne pas hésiter à me contacter via le site ou les modérateurs.
Merci à tous.
voter bonsoir
MAX31
Modérateur
Modérateur
MAX31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 11:27

skyraider205 a écrit:
y'a une chiée de Jag qui moisissent tranquillement à Châteaudun, j'avais transmis à "la grinche" la procédure pour récupérer tout ce qui vous manquent... y'a de quoi faire !!!
courage !!
C'est la plus grosse erreur et à ne pas faire, filer des infos et des taches à Grinche car ça part dans la case oubliettes ! hello
rhadamantis31
croyant
croyant

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 12:07

C'est pourtant impossible de monter des éléments de Jaguar sur du A-26 :p :p
georges 81
averti
averti
georges 81

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 19:48

hiiii la gringe n'est pas là en ce moment et l'urgence est de réparer le jaguar de manière à ce qu'il retrouve un état antérieur à la tempête de 2009.
Pour le moment, on démonte ce qui doit l'être afin de préserver. pour le cockpit, canopée remplacée donc étanchéïté et protectection de l'intérieur assurée. Pour la prise d'air dorsale, derrière le cockpit, elle est pas mal écrasé mais, on devrait pouvoir lui redonner une forme plus jag! Pour le nez, le badin a "disparue" lors de la tempête et le nez (en fibre) a souffert. Pour le gouvernail, tout étant monté trés serré, j'ai du enlevé le vide-vite pour pouvoir accéder aux ferrures de la dérive. La coupelle de la gouverne pose un petit problème car si on a pu démonté les écrous à ergot de par et d 'autre, celle refuse de venir et prendre appuis sur les tôles, pas une bonne idée. Il doit y avoir une astuce, alors si quelqu'un sur le site à bosser sur ce type d'appareil. Je suis preneur.
Chronique AATLSE - Page 6 BnwLJ
a+ hello hello bonsoir
Erix
spiritueux
spiritueux
Erix

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 21:48

MAX31 a écrit:
C'est la plus grosse erreur et à ne pas faire, filer des infos et des taches à Grinche car ça part dans la case oubliettes ! hello

Si tu le laissais sortir du placard de temps en temps, il pourrait peut être toucher un avion.... lol!

On me demande souvent de ses nouvelles et je ne peux que répondre qu'il doit être toujours vivant. hello
http://sites.google.com/site/skyraideravignon/
georges 81
averti
averti
georges 81

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyDim 28 Mar - 23:27

bravo super Boulet
Bon qu'il soit aux antipodes ou ailleurs le regarde, en attendant, aux ailes un petit changement pour le IIIE
Chronique AATLSE - Page 6 RKts0
A vous de trouver.....
Ha au fait pour le A26, et ben il attendra un peu que l'on finisse avec le jag, cette affaire close, je reviendrai à ma prise d'air, Olivier à son aileron Claude à son Alouette etc...ainsi vont les ailes. humourrrr hello hello
salut
georges 81
averti
averti
georges 81

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyLun 29 Mar - 21:56

Bon, je fais un éssai avec les dernières recommandations de papy moustache
Chronique AATLSE - Page 6 G0uMA

En espérant que celà fonctionne
a+

Je viens de recadrer ta vignette, c'est ainsi que ton image devrait apparaitre Laughing
Papy_M

Chronique AATLSE - Page 6 G0uMA-c7a7331141b81dab1cd8444722827050
oldwings31
fana
fana
oldwings31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 14:57

Allez petite opération de déterrage de topic.

Après pas loin de 30 ans de travaux (pas tjs continus), le F-84G est enfin sorti du hangar avec sa décoration en place. Cet appareil a été sorti du champ de tir de Cazaux au début des années 80. Il était troué de partout et sa queue avait été coupée.

Chronique AATLSE - Page 6 Aat_f811

Un autre avion est enfin presque terminé, il s'agit du F-104. Un énorme boulot a été fait par une équipe de jeunes dont c'était la première restauration. Ils ont tout démonté intérieur et extérieur, même les bidons ont été démontés pour traiter et repeindre l'intérieur. La décoration finale, les cocardes et les marquages seront posés plus tard afin qu'ils ne se dégradent pas trop à l'extérieur car cet avion doit rentrer dans le futur musée fin 2013.

Chronique AATLSE - Page 6 Aat_f110

La dernière acquisition vient de rentrer sur Blagnac. C'est l'ancien avion de la Météo d'où les nombreuses modification et le radôme. Après son dernier vol cet appareil est resté stationné sur la BA101 de Francazal. Il a fallu que nous le démontions pour pouvoir le ramener par la route. A priori, nous sommes les premiers à avoir réussi le démontage d'un de ces avions sans tronçonnage des ailes. Même après contact avec les gens qui l'ont construit, ils ne savaient pas comment le démonter. L'aile est d'un seul morceau et le longeron passe au milieu du fuselage dans un caisson rempli de PRC.

Chronique AATLSE - Page 6 Aat_me10
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 16:14

Pour être aussi solides ce doit être des palettes Europe mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je plaisante Philippe,; superbe série et excellent travail des membres de cette association Laughing
http://aeroshoots.blogspot.com/
afterburner
dément
dément
afterburner

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 17:26

Une petite merveille ce F-84G, il fait vraiment plaisir à voir ! Félicitations aux bénévoles qui l'ont restauré d'une façon magistrale !
Quant-au F-104G, il semblerait au vu de son camouflage qu'il sera mis au couleurs de la KLu.
f84g
amoureux
amoureux
f84g

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 18:56

afterburner a écrit:
Une petite merveille ce F-84G, il fait vraiment plaisir à voir !

J'approuve lol!

[déjà loin...]
oldwings31
fana
fana
oldwings31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 20:00

afterburner a écrit:

Quant-au F-104G, il semblerait au vu de son camouflage qu'il sera mis au couleurs de la KLu.

Sauf si ça a changé très récemment, il est prévu de le remettre dans ses couleurs d'origine (ex luftwaffe immat 21+91).

http://www.916-starfighter.de/Large/2191.htm

Pour répondre à Papy, effectivement palettes Europe mais pas seulement. Pour le démontage, palettes plus légères. C'est ce qui marche le mieux, c'est très solide tout en étant un peu souple pour ne pas abimer l'avion. Ça fait des années que l'on travaille comme ça et ça marche très bien.
Mistral
spiritueux
spiritueux
Mistral

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 21:43

Bravo à vous messieurs les bénévoles qui sauvaient le patrimoine aéronautique.
Intruder
fana
fana
Intruder

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 9:10

Superbe travail de restauration, ça fait plaisir de voir des aéronefs dans cet état.
oldwings31
fana
fana
oldwings31

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 EmptySam 28 Jan - 21:12

Quelques petites nouvelles des Ailes Anciennes de Toulouse.
Vendredi est arrivé le Br1050 Alizé n°5 en provenance de la BAN de Nîmes. Pour certains d'entre vous ce n'est pas un inconnu c'est l'appareil qui était exposé le long de la route.
Cet appareil est très incomplet mais nous sommes super contents de le récupérer car il a en partie été construit à Toulouse dans les anciennes usines de Breguet Montaudran.
La chasses aux pièces manquantes est maintenant ouverte. A priori arrêté très tôt, cet appareil n'a pas eu droit à toutes les modifications il est dans l'état des machines qui volaient dans les années 70.

Si vous entendez parler de pièces d'Alizé qui trainent, n'hésitez pas à nous contacter.

Chronique AATLSE - Page 6 Alize_10

Chronique AATLSE - Page 6 Alize_11

Chronique AATLSE - Page 6 Alize_12

Chronique AATLSE - Page 6 Alize_13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique AATLSE   Chronique AATLSE - Page 6 Empty

Chronique AATLSE
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant