| lycée pierre-mendès france à vitrolles | |
|
+6loopingdu13 skyraider205 Jloup2631 jean-noël Papy_Moustaches fabien84 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fabien84 passionné
Nombre de messages : 938 Age : 32 Localisation : Camaret sur Aygues (84) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mar 12 Fév - 1:45 | |
| | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mar 12 Fév - 1:59 | |
| Impressionnant e matos dans ton lycée. Le fouga a l'air pas mal. Belles photos. | |
|
| |
fabien84 passionné
Nombre de messages : 938 Age : 32 Localisation : Camaret sur Aygues (84) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mar 12 Fév - 13:56 | |
| c'est vrai qu'il y a du bon matos mais d'habitude le fouga a les verrières ouverte et le nez enlevé et ça ma fait bizarre de le voir comme ça | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mer 13 Fév - 12:15 | |
| | |
|
| |
fabien84 passionné
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mer 25 Fév - 17:35 | |
| | |
|
| |
Jloup2631 Bavard
Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Toulouse, St Rambert d'Albon Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
fabien84 passionné
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mer 25 Fév - 19:54 | |
| | |
|
| |
skyraider205 croyant
Nombre de messages : 458 Age : 47 Localisation : Istres (LFMI), gréoux les bains (04), Vinon (LFNF) Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 2 Mar - 15:40 | |
| sauf que le pitot n'a pas besoin d'être paint !!! | |
|
| |
fabien84 passionné
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 2 Mar - 16:03 | |
| | |
|
| |
loopingdu13 croyant
Nombre de messages : 329 Age : 30 Localisation : La Fare les Oliviers Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Sam 22 Déc - 18:29 | |
| 22/12/12 | |
|
| |
supermarine croyant
Nombre de messages : 472 Age : 67 Localisation : martigues 13 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Sam 29 Déc - 23:04 | |
| superbes photos, comme quoi, on ne pense pas que des trésors se trouvent pas loin de chez soi....petite question subsidiaire, n'y avait -il pas un noratlas qui se trouvait dans ce lycée?il y a quelques années, et dans l'affirmative qu'est t'il devenu? supermarine | |
|
| |
Remi Bavard
Nombre de messages : 186 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Dim 30 Déc - 15:51 | |
| Bonjour Supermarine, Effectivement, il y avait bien un Noratlas au lycée, en lieu et place du Mirage III. Il a malheureusement été ferraillé...
Amicalement, Rémi | |
|
| |
supermarine croyant
Nombre de messages : 472 Age : 67 Localisation : martigues 13 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 31 Déc - 13:38 | |
| dommage! mais cela semble être le cas aussi pour celui qui était en bout de parking a Aix les milles, le fameux avec des réacteurs en bout d'aile de la marine, je crois, en tout cas il a disparu!, notre patrimoine aéronautique fout le camp, heureusement qu'il reste Montélimar et Toulouse ! merci Remi pour ta réponse, bien a toi supermarine | |
|
| |
Gilles90 Langue pendue
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Belfort - 90. France Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 31 Déc - 14:54 | |
| - supermarine a écrit:
- (...) heureusement qu'il reste Montélimar et Toulouse !
supermarine ... et le Musée de l'Air de de l'Espace? Et le parc à ferraille de Savigny les Beaunes? Gilles. | |
|
| |
Remi Bavard
Nombre de messages : 186 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 31 Déc - 17:34 | |
| - supermarine a écrit:
- dommage! mais cela semble être le cas aussi pour celui qui était en bout de parking a Aix les milles, le fameux avec des réacteurs en bout d'aile de la marine, je crois, en tout cas il a disparu!, notre patrimoine aéronautique fout le camp, heureusement qu'il reste Montélimar et Toulouse !
merci Remi pour ta réponse, bien a toi supermarine Effectivement, le N2504 d'Aix les Milles a également été ferraillé... Dommage, car c'était le seul de son genre! Il reste Montelimar et Toulouse... Ainsi que les diverses associations et structures qui se battent pour faire voler ou simplement préserver des avions de plus en plus rare! Amicalement, Rémi | |
|
| |
supermarine croyant
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 31 Déc - 17:51 | |
| pour répondre a Gilles, il y a effectivement savigny les Beaune, je ne classe pas le musée de l'air et de l'espace du bourget,( qui soit dit en passant possède sans doute la plus belle collection historique du monde) dans la même catégorie, je parle de ces structures qui si elles ne les exposent pas tous , les stockent , et préservent des aéronefs qui présentent un intérêt tant technique qu’historique, cela n’empêche pas certains appareils de disparaitre....par curiosité, j'aimerai bien savoir combien il reste de noratlas en France, mis a part celui qui vole encore(le dernier au monde je crois?) bien a vous supermarine | |
|
| |
Remi Bavard
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Lun 31 Déc - 18:04 | |
| C'est une excellente question... Le dernier recensement date du livre de Xavier Capy (paru en 97)... Depuis les choses ont évolué, au moins pour le n°205 (celui du lycée), l'exemplaire de Metz (qui a été découpé il y a peu), et le 2504 d'Aix les Milles... Mais je pense que d'autres ont pu être ferraillés sans que je sois au courant!
Et effectivement, le n°105 (de l'association Noratlas de Provence) est le dernier en état de vol dans le monde... Amicalement | |
|
| |
Tomcat58
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Saint-Victoret Date d'inscription : 24/06/2013
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles Mar 25 Juin - 22:24 | |
| toujours le meme prof. d'atelier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lycée pierre-mendès france à vitrolles | |
| |
|
| |
| lycée pierre-mendès france à vitrolles | |
|