| Retour en arrière... | |
|
+47laquer30 philsfo franck Mderrick tucano13800 109E AntoineTiger02 boulet31 jeremy33440 medoc 02 crusader84320 rafale 13800 Vortex84 antho103 Tatan63 spot62 eagle georges 81 vagabonduciel f84g Mistral papa_yankee fly-tox ERIC 41 discus avionman seb 2000 oldwings31 Voodoo 34 popol84 TIGER 83 YOYO 84 Intruder DAMO 14 skyraider89 DOMZ Jules Al maverick ALLAN2 MAX31 jean-noël karine charcot84 Thierry Papy_Moustaches afterburner 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Retour en arrière... Dim 9 Nov - 19:42 | |
| | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Retour en arrière... Dim 9 Nov - 19:56 | |
| | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Retour en arrière... Dim 9 Nov - 20:45 | |
| SUPERBE série, Jean-Marie ! Quels angles de vue ! Pas courants ! Ces angles mettent admirablement bien les avions en valeur ! Quels beaux documents tu possèdes, Jean-Marie ! Les couleurs sont très jolies et surtout très fidèles, ce qui n'est pas évident à respecter lorsqu'on scanne (je sais de quoi je parle ). Bravo pour ce beau boulot, Jean-Marie. Ne t'arrête pas sur ta lancée, ce serait dommage !... Bien affectueusement, Thierry. | |
|
| |
charcot84 Modérateur
Nombre de messages : 5134 Age : 58 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Retour en arrière... Lun 10 Nov - 11:31 | |
| Super ces retours en arrières. La variété des camouflages de l'époque était absolument photogénique!! Maintenant, c'est plutôt gris sur gris!! | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Retour en arrière... Lun 10 Nov - 13:54 | |
| Merci JM, Thierry et Richard ! Encore une petite de Brustem...
Dernière édition par afterburner le Lun 10 Nov - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Retour en arrière... Lun 10 Nov - 14:12 | |
| Merci, Jean-Marie. Très jolie photo sous un beau soleil. J'aime beaucoup l'Alpha-Jet ! Les lignes de ce petit jet d'entraînement sont très pures. Amitiés, Thierry. | |
|
| |
karine Bavard
Nombre de messages : 177 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Retour en arrière... Lun 10 Nov - 15:37 | |
| D'accord avec les précédents: c'était une chouette déco! C'est super de poster des anciennes photos, encore!!! | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mer 12 Nov - 12:28 | |
| Un autre jour de mars 1992 à Brustem mais, avec un ciel bien belge... Ici, l'AT11 de Dany Payeur. | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mer 12 Nov - 22:52 | |
| Bonsoir, Jean-Marie ! Je connaissais déjà cette très jolie livrée par une photo que je possède trouvée sur Internet, mais d'une qualité moindre. Un tout grand merci pour cette photo d'archive de toute beauté. Superbe ! Encore une fois merci, Cher Jean-Marie ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Retour en arrière... Jeu 13 Nov - 13:29 | |
| trés sympa tes alphajets merci | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Retour en arrière... Ven 14 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Sam 15 Nov - 18:39 | |
| Avec mes scans, je suis arrivé au 21 juillet 1992 jour de la fête nationale. Les Mirage 5BR de la 42ème escadrille défileront au dessus de Bruxelles. D'autres photos de ce jour suivront... | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Retour en arrière... Sam 15 Nov - 23:08 | |
| Un seul mot, Jean-Marie : MERCI ! Le Mirage 5-BR, l'avion sur lequel j'ai travaillé 10 mois durant pendant mon service militaire à Florennes à la 42ème et qui m'ont paru si courts tellement j'ai adoré travailler sur le merveilleux Delta ! Quelle superbe mécanique ! Tes deux photos me rappellent de tellement bons souvenirs ! De plus, ces scans sont d'excellente qualité et les couleurs, très équilibrées, sont superbes ! J'espère comme tu l'annonce ci-dessus qu'il y en aura encore beaucoup d'autres à venir !.... Encore une fois, merci, Jean-Marie. Continue ! Bien amicalement, Thierry. | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mer 3 Déc - 14:08 | |
| 21 juillet 1992 à Bierset.... suite... Les 5BR pour Thierry suivront plus tard... :wink: | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Ven 5 Déc - 14:29 | |
| Mirage 5BR | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Ven 5 Déc - 19:14 | |
| Chirurgie esthétique ?... en tout cas, il a un nouveau nez ! | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Retour en arrière... Ven 5 Déc - 22:29 | |
| Quels souvenirs, ce Méphisto sur la dérive de nos regrettés BR, Jean-Marie ! Magnifiques, ces deux Mirage 5-BR 25 et 26 ! Comme j'en ai déjà parlé hier sur FlyFan, notre Forum belge, le Mirage III-C (tout comme nos "5-B" destinés à l'export) était un appareil conçu par des ingénieurs aérodynamiciens de génie ! En effet, ils ont pourvu ce bel avion d'une cellule qui s'approchait de la perfection (fin des années 50, ils étaient en avance de 40 ans sur leur époque ; c'est un tour de force). Il suffit pour preuve de regarder la superbe cellule de son successeur, le beau 2000 pour se rendre compte que l'essentiel était déjà acquis. Il lui manquait juste un moteur à la hauteur (le fameux M53 apparu un peu tard avec le 2000), les commandes électriques de vol gérées électroniquement et l'artifice fourni par des bords d'attaque mobiles... Esthétiquement, il était déjà parfait ! Je suis heureux de pouvoir dire : j'ai travaillé à Florennes sur cette merveille ! Et quel beau bruit, celui de l'ATAR ! Merci, Jean-Marie, elles sont terribles ! Si tu en possèdes d'autres : BA, BR ou BD (et je suis presque sûr que oui), postes-en encore ! Bien affectueusement, Thierry. | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mar 23 Déc - 19:52 | |
| | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mar 23 Déc - 23:20 | |
| Ouuuuulààà !!! Quelle affaire, Jean-Marie ! Je frôle l'infarctus ! Ces trésors sont de toute beauté, Jean-Marie ! Et la qualité !!! On dirait qu'elles sont toutes récentes ! La première est sublime ! Le pilote prenant possession du superbe BA20 ! Et avec les petits bidons dits "supersoniques", modèle guère utilisé chez nous où on leur préférait les gros bidons dont j'ai oublié la capacité (le Mirage 5 et son ATAR était malgré tout très gourmand ...) A l'époque, nos pilotes possédaient encore ce magnifique modèle de casque dont les visières sont incorporées et dont le cache frontal était bien souvent décoré ! (un peu dans le même genre que celui utilisé par les pilotes français) La deuxième photo est terrible également. Magnifique vue sur le BA20 avec en premier plan un nez de BD... La troisième, le BD09 avant son dépar en mission et le personnel de ligne qui prépare l'appareil est des plus belles également. Cette photo reflète admirablement le climat qui régne à la ligne lorsque les techniciens (Crew-Chiefs) s'affairent autour de l'appareil lorsqu'on le prépare au vol... Quels merveilleux souvenirs de service militaire à Florennes tes photos me rappellent !... Quels beaux cadeaux de fin d'année tu nous fais là ! MERCI infiniment, Cher Jean-Marie ! SURTOUT, ne t'arrête pas ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mar 6 Jan - 18:29 | |
| | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Retour en arrière... Mar 6 Jan - 19:19 | |
| - afterburner a écrit:
- Florennes 21.08.1992, l'époque des Mirages est révolue au 2ème Wing Tac.
Oui, Jean-Marie ! Et c'est Bierset qui nous les a volés ! Quelle belle série ! Nos F16 étaient flambants neufs ! Elles sont toutes superbes. Quelle fameuse collection tu possèdes ! J'adore le FA121 sur la première photo ainsi que le FB23 sur la dernière. Le résultat est fameux car les couleurs sont intactes ! Mille mercis de nous les poster, Jean-Marie. Amitiés, Thierry. | |
|
| |
ALLAN2
Nombre de messages : 12 Age : 77 Localisation : TOURS Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Retour en arrière... Jeu 8 Jan - 13:54 | |
| Superbes Photos, oui, vous aussi Amis Belges avez eu de beaux Avions : b207: | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Jeu 8 Jan - 17:29 | |
| Merci à tous les deux ! Florennes, toujours le 21.08.1992. Sur la ligne de la 2ème escadrille. Petite question : les photos n'apparaissent-elles pas trop foncées sur votre écran ? | |
|
| |
maverick dingue
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation : franche comté ou les avions sont + rare que les champignons Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Retour en arrière... Jeu 8 Jan - 18:09 | |
| superbe serie afterburner pour repondre a ta question non tes photos ne sont pas trop foncé elle sorte nickel | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Retour en arrière... Jeu 8 Jan - 18:50 | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour en arrière... | |
| |
|
| |
| Retour en arrière... | |
|