| Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sméo averti
Nombre de messages : 215 Age : 34 Localisation : Châlons en champagne Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Jeu 2 Avr - 13:14 | |
| Bonjour à tous, je me suis engagé dans la réserve de l'armée de l'air, je dois faire ma FMIR aux prochaines vacances donc je n'ai pas encore fais mes jours en unité. Apparement ( d'après les infos que j'ai chopé par ci par là ) je serai affecté à la tour le problème c'est que mon anglais est aussi élevé qu'un 2000 D en mode suivi de terrain... autrement dis au raz des paquerettes donc je voulais savoir si il y avait ici des contrôleurs pouvant me dire si il y a des notions d'anglais à avoir imperativement. J'aimerai savoir aussi si certains ont suivis des stages intensif d'anglais où ce genre de chose. Merci d'avance | |
|
| |
charcot84 Modérateur
Nombre de messages : 5134 Age : 58 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Jeu 2 Avr - 14:11 | |
| Prends contact avec Z6po, Ice , Majb, Darklolo (contrôleurs aériens militaires) ou avec Damo 14 contrôleur aérien civil. Ils auront assurément les réponses à tes questions. Cordialement | |
|
| |
seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Jeu 2 Avr - 16:51 | |
| Oliv, je suis fier de toi, BRAVO. | |
|
| |
iceman fana
Nombre de messages : 1495 Age : 53 Localisation : orange Date d'inscription : 24/03/2006
| |
| |
Sméo averti
Nombre de messages : 215 Age : 34 Localisation : Châlons en champagne Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Ven 3 Avr - 13:21 | |
| | |
|
| |
ERIC 41 dingue
Nombre de messages : 1731 Age : 70 Localisation : Châtres sur Cher 41320 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Mer 15 Avr - 22:54 | |
| Bof, tu n'auras pas trop besoinde l'anglais, si c'est pour faire marqueur aux ops ou à la TWR!!!! | |
|
| |
Sméo averti
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Jeu 16 Avr - 11:36 | |
| - ERIC 41 a écrit:
- Bof, tu n'auras pas trop besoinde l'anglais, si c'est pour faire marqueur aux ops ou à la TWR!!!!
ouè mais je savais pas que c'était pour faire marqueur, les infos que j'ai eut concernant ma future "affectation" n'étaient pas officielles Justement, concernant operateur marqueur, ça consiste en quoi exactement? ( j'ai cherché sur google mais rien trouvé de trés concret ) Iceman m'a dit que ça consistait à la "gestion-dépot de plan de vol, tenu de cahier de mouvement". Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus là dessus? | |
|
| |
ERIC 41 dingue
Nombre de messages : 1731 Age : 70 Localisation : Châtres sur Cher 41320 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour Sam 18 Avr - 9:07 | |
| Pas compliqué le taf: En salle d'approche, prendre les ordres de vols au tél et les reporter sur le tableau d'activité ( départs et arrivées). A la vigie, prendre au tél les vols et remplir les strips, tenir le cahier d'activité ( noter les heures départs et arrivées et les transmettre à qui de droit ). Aux OPS mettre à jour le tableau du directeur des vols. Bref, écriture et téléphone en gros. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour | |
| |
|
| |
| Questions aux controleurs aériens ou travaillant à la tour | |
|