aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

questions matériels

5 participants
AuteurMessage
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

questions matériels Empty
MessageSujet: questions matériels   questions matériels EmptyJeu 22 Mar - 23:40

Arrow j'aimerai avoir des infos sur les différents appareil possible de trouver dans le commerce consernant le scan de diapositives...

blackbat quel est le systeme qui existe pour adapter sur un scanner conventionnel ?
blackbat avez vous deja un appareil ?
blackbat quel est la marque la plus interesente ?
blackbat quel prix faut il prevoir dans ce cas ?

merci oh pour vos reponses ....
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
nounours56
spiritueux
spiritueux
nounours56

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyMar 27 Mar - 23:05

Bonsoir Jean NO!
Personnellement j'utilise un scanner a plat deja equipé pour scanner les dia et les negatifs de chez HP et il m'en a couté 60euros en promo chez Edouard L.
Maintenant tu peux voir sur le net pour voir les prix pratiqués mais a ce que j'ai pu voir la fourchette pour du materiel correct et non pro va de 100 a 350euros maintenant tu en trouvera des plus cher j'en suis sure mais il faut voir ce que tu compte en faire (Nombre de dia a scanner par exemple).
Pour ma part je trouve que celui que j'ai est tres bien et tu en a la preuve sur le forum car toutes les photos que je met sont des dia scannées enfin en majorité et elle ne sont pas retouché mais juste recadré suite au scan vue que je scanne assez large et duex dia a la fois!
C'est a toi de voir!
Amicalement!
ofair
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyMer 28 Mar - 21:13

salut

A l'automne dernier j'ai fait l'acquisition du scanner pour dia et négatifs NIKON Coolscan V ED. Le prix evidemment fait un peu peur pour un usage amateur. Je l'ai trouvé sur le net (Amazon) à 599 €, ce qui à l'époque était le meilleur prix. Chez Shop photo Nîmes il était alors "donné" à 729 €. Mes premières impressions furent plutôt la déception. Le logiciel fourni n'est pas fantastique. Avec le temps et l'usage j'ai à peu près trouvé des réglages plus satisfaisants.
Je travaille d'abord de manière basique les dia (K25, 64 ou velvia 50) avec le logiciel fourni, j'enregistre en TIFF et retravaille ensuite avec nikon capture (je suis Nikonniste), j'enregistre en JPG puis affine la netteté toujours avec Nikon capture.
C'est pas mal de boulot et il faut le réserver qu'aux meilleurs clichés.
A titre d'exemple je te laisse apprécier deux réalisations, l'une du Tatoo 97 l'autre Orange en 2000.
ofair
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyMer 28 Mar - 21:30

Je crois que j'ai loupé quelque chose pour les photos. Je vais revoir la procédure. C'était un première !!!!!!!
ofair
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyMer 28 Mar - 21:40

Erreur réparé.

questions matériels 506_0212

questions matériels 513_0111
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyMer 28 Mar - 22:16

ca fonctionne tres bien en tout cas
lancaster21
visiteur
visiteur
lancaster21

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyLun 16 Juil - 0:40

réponse un peux tardive, j'ai un scan Epson avec lequel je peux traviller sur diapos et negatif, et pour un pris d'environ 80 100 euros.
voilà voilà.
Séb
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyLun 16 Juil - 11:10

Coolscan V 5000 ED, à mon avis il n'y a pas mieux pour les dias sauf pour certaines kodachrome qui, contrairement au Fuji, ne sont pas faciles à scanner malgré la position "kodachrome".

questions matériels Magister003dp6
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels EmptyLun 16 Juil - 11:18

ok merci a tous de vos reponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions matériels   questions matériels Empty

questions matériels
Page 1 sur 1