aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)

Aller en bas 
+3
YOYO 84
DOMZ
alexd13
7 participants
AuteurMessage
alexd13
interessé
interessé
alexd13


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyMar 31 Aoû - 0:23

Je connaissais bien cette phrase de Frédéric Mistral (Celui qui a vu Paris et qui n'a pas vu Cassis peut dire…je n'ai rien vu) mais on pourrait très facilement la transformer en "Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica" ...

Aix en Provence, octobre 2009 (ou la presque un an dit !) est venu la fin des études et le début de cette période attendue après de longues années sur les bancs de l'école, j ai nommé le chô... euh quoique quand on a 25 ans et toutes ses dents on l'appelle la période active de recherche d emploi !
lol!

Bref confirmation du premier boulot en poche on retrouve les camarades de promo pour se rappeler tous ces moments de durs labeurs à faire c****** sur c****** il n'y avait pourtant pas si longtemps Very Happy

Bref ayant un peu de temps pour moi avant que démarre mon premier boulot, le rendez vous est pris à Vinon sur Verdon (LFNF) avec un ami en formation ATPL le mardi 27 octobre au petit matin afin d'aller chercher un des ses amis sur l'ile de beauté ... Apparemment il avait besoin d'un navigateur pour la traversée et le tour de l'ile. Plein de bonnes volontés je me suis tout naturellement propose de l'accompagner ... La suite en image Smile

Notre fidèle destrier qui nous accompagnera durant ces 2 jours, j'ai nommé le Fox Alpha (Fox Golf Tango de son prénom)
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3246h

Préparation du navion, PdV déposé, mise en route ... et nous voici déjà en l'air aux environ de 10h du mat' ... Le temps est superbe, pas un nuage, pas une brise Cool
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3249k

Vertical terrain, puis direction VOR STP (St Tropez). La zone de Cuers n'étant pas active ce jour la celà nous évitera un détour. En attendant sur notre gauche le lac du Verdon se dessine avec les premiers contreforts des Alpes au loin.
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3260w

Passage de la zone de Cuers sans encombre donc ...
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3271i

Puis arrive rapidement le VOR STP, il va falloir contacter Nice approche pour le transit en direction de Bastia. A ma droite le terrain de La Mole, a ma gauche le golfe de Saint Tropez et la Cote d'Azur perdu dans la brume matinale ...
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3294t

Passage sur le réservoir central avant d'entamer la traversée vers Bastia. Contact radio établi avec Nice, on poursuit notre transit, gilet de survie autour du coup, au cas ou ... un peu naïvement mon pote me lance un "durant la traversée regarde de ton cote si tu vois des bateaux, si je suis en forme on se fera un p'tit appontage si nécessaire !". Allez c'est parti pour quelques 45 minutes au dessus de l'eau.
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3303g

Le spectacle qui s'offre a nous est vraiment superbe ... Ça amène à la réflexion !
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3313

Ah çà se précise ! Bientôt nous quitterons Nice approche pour Bastia approche. Les choses sérieuses s'annoncent ! Un A320 AF s'annonce sur la fréquence pour une approche vers Bastia ... Pfff frimeur va !
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3317fl

Cap Corse en vue !
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3339l

Ça y est la Corse s'offre à nous. Et quel paysage ! Le Golfe de Saint Florent avec ses plages aux couleurs émeraude.
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3345t

Nous intègrerons le circuit d'approche via le point NM BTA (Col de Teghime) pour un vent arrière piste 34 main gauche.
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3367n

La ville de Bastia se cache un peu plus bas au loin.
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3371pp

Fox Alpha vous êtes autorisé atterrissage le vent est calme, la piste est dégagée (Notez le 320 AF qui vient juste de se poser. Comme quoi çà s'est joué a pas grand chose pour le coiffer le bougre !)
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3389k

En très courte finale !
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3401p

Nous quittons la piste et roulons vers l'Aviation générale afin d'aller refueler et récupérer nos passagers pour un vol de près de 2 heures en suivant les contours de l'ile. Voila ca y est c'est fait, je viens de fouler l'ile de Beauté pour la première fois. La température est proche de 25°C, le temps est toujours au beau fixe. Ce premier "leg" s'est termine au terme d'un peu mois de deux heures de vol. Merci copain !

La suite si ca intéresse
Very Happy


Dernière édition par alexd13 le Mer 22 Sep - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMZ
dingue
dingue
DOMZ


Nombre de messages : 1821
Age : 58
Localisation : Candi AFB
Date d'inscription : 14/03/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyMar 31 Aoû - 0:33

sympa ton reportage

merci
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyMar 31 Aoû - 0:58

Wink merci pour le paysage, très belles photos yeah!! yeah!!
Revenir en haut Aller en bas
Erix
spiritueux
spiritueux
Erix


Nombre de messages : 638
Age : 55
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 07/08/2007

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyJeu 2 Sep - 20:37

Beau reportage comprenant de belles tofs...

alexd13 a écrit:
Passage de la zone de Cuers sans encombre donc ...
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Img3271i

Je pense que tu as plutôt traversé les zones de Le Luc. Belle tof du terrain de Le Luc Le Cannet (LFMC). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/skyraideravignon/
alexd13
interessé
interessé
alexd13


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyLun 20 Sep - 22:43

Erix a écrit:
Beau reportage comprenant de belles tofs...
Je pense que tu as plutôt traversé les zones de Le Luc. Belle tof du terrain de Le Luc Le Cannet (LFMC). Wink

Oui c'est exact Erix.

La suite Very Happy

Voir post: https://pics-aeronef.1fr1.net/la-terre-vu-du-ciel-f21/qu-a-vist-paris-se-noun-a-vist-corsica-part-2-t5770.htm



Dernière édition par alexd13 le Mer 22 Sep - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyLun 20 Sep - 23:01

En deux posts tu nous a mis 29 photos 14 + 15..... ce qui correspond à 6 posts!
Certains membres ayant une petite config vont avoir du mal à ouvrir cette page. C'est particulièrement dommage car tes photos sont superbes et les commentaires sympas Laughing
Va voir ce lien
https://pics-aeronef.1fr1.net/le-reglement-f15/format-et-nombre-des-photographies-par-message-t2893.htm
@+++ Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyLun 20 Sep - 23:06

Des photos d'un Paradis sur Terre ! Cool
Merci pour ce sublîme reportage et bravo pour cette belle qualité ! Wink
Amitiés,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyLun 20 Sep - 23:19

Papy_Moustaches a écrit:
En deux posts tu nous a mis 29 photos 14 + 15..... ce qui correspond à 6 posts!
Certains membres ayant une petite config vont avoir du mal à ouvrir cette page. C'est particulièrement dommage car tes photos sont superbes et les commentaires sympas Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Icon_lol
Va voir ce lien
https://pics-aeronef.1fr1.net/le-reglement-f15/format-et-nombre-des-photographies-par-message-t2893.htm
@+++ Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Icon_lol


je recoupe les informations de papy moustaches en ce qui concerne le nombre de photographies par message .
sinon ton périple sur l'iles de beauté est superbe, je connais bien cette iles pour y avoir fait le tour pas mal de fois pendant mes séjours à solenzara pendant plus de 17 ans lol.
encore bravo, mais attention au nombre d'image par message.
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Merci encore pour ta compréhension Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Chezfre2
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyLun 20 Sep - 23:26

Wink merci pour ces superbes photos, yeah!! yeah!!
Revenir en haut Aller en bas
alexd13
interessé
interessé
alexd13


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) EmptyMer 22 Sep - 11:12

Merci a vous pour vos commentaires merci oh

Pour "soulager" les parents pauvres de l'internet j'ai separe le post en deux
Voir la partie 2 en cliquant ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)   Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'a vist Paris, se noun a vist Corsica (Part 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----photographies non aviation----- :: La terre vu du Ciel-
Sauter vers: