| réglage pour photo d’hélices qui tourne | |
|
+4Papy_Moustaches ductedfan neptuneman icemanphiphi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
icemanphiphi
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : iguerande Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 3:57 | |
| bjr a tous !! je suis nouveau sur le site ! je suis passionné d'aviation depuis que j'ai 7 ans et je suis photographe amateur depuis environs 3 ans ! j'ai un nikon D60 . j'aimerais avoir quelques conseils et surtout un en particulier : lorsque je photographie des avions a hélices , je me règle sur "vitesse" mais les pales des hélices sont comme "figées" sur les photos , hors j'aimerais pouvoir en faire de façon a ce que l'on ne voit que un disque devant l'avion ! je ne sais pas si j'arrive a bien exprimer ce que je veut comme effet !! en fait , qu'on ne voient pas les pales ! si quelqu'un peut me dire les réglages a faire svp ce serais très sympa !! merci ! :-) | |
|
| |
neptuneman croyant
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : LFMT/LFHJ/LFBO Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 9:43 | |
| En fait, les réglages pour ne pas figer l'hélices ne sont pas toujours les mêmes, ça dépend du régime moteur de l'avion. A bas régime, il te faudra plus réduire la vitesse pour obtenir un disque complet (ce qui est difficile à obtenir). Pour cette photo d'un antonov 2 j'ai mis ma vitesse à 1/50 par exemple: avec ces réglages, il est très compliqué de prendre des appareils en vol, donc les disques d'hélices complets se prennent surtout au sol | |
|
| |
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 12:34 | |
| Superbe photo Neptuman qui plus est au 1/50 !
Je joins un lien sur le sujet développé ici par Mouflon alias Daniel Richcyk