| réglage pour photo d’hélices qui tourne | |
|
+4Papy_Moustaches ductedfan neptuneman icemanphiphi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
icemanphiphi
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : iguerande Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 3:57 | |
| bjr a tous !! je suis nouveau sur le site ! je suis passionné d'aviation depuis que j'ai 7 ans et je suis photographe amateur depuis environs 3 ans ! j'ai un nikon D60 . j'aimerais avoir quelques conseils et surtout un en particulier : lorsque je photographie des avions a hélices , je me règle sur "vitesse" mais les pales des hélices sont comme "figées" sur les photos , hors j'aimerais pouvoir en faire de façon a ce que l'on ne voit que un disque devant l'avion ! je ne sais pas si j'arrive a bien exprimer ce que je veut comme effet !! en fait , qu'on ne voient pas les pales ! si quelqu'un peut me dire les réglages a faire svp ce serais très sympa !! merci ! :-) | |
|
| |
neptuneman croyant
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : LFMT/LFHJ/LFBO Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 9:43 | |
| En fait, les réglages pour ne pas figer l'hélices ne sont pas toujours les mêmes, ça dépend du régime moteur de l'avion. A bas régime, il te faudra plus réduire la vitesse pour obtenir un disque complet (ce qui est difficile à obtenir). Pour cette photo d'un antonov 2 j'ai mis ma vitesse à 1/50 par exemple: avec ces réglages, il est très compliqué de prendre des appareils en vol, donc les disques d'hélices complets se prennent surtout au sol | |
|
| |
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 12:34 | |
| Superbe photo Neptuman qui plus est au 1/50 !
Je joins un lien sur le sujet développé ici par Mouflon alias Daniel Richcyk
http://airshow-reviews.com/photography_exposure.fr.html#propellers | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 14 Juil - 14:26 | |
| Réponse quasi exhaustive avec ton lien ductedfan merci ! | |
|
| |
popol84 dingue
Nombre de messages : 1988 Age : 79 Localisation : Lunene Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Ven 20 Juil - 20:37 | |
| Certains Photographes PRO utilise un logiciel qui regroupe tout les modéles d'appareils à hélices avec les différentes données ( le pas d'hélice et la vitesse de rotation ) le must !!! | |
|
| |
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Sam 21 Juil - 23:44 | |
| au 1/100 valence 2012 le cliché n'est pas au top pour la netteté dommage | |
|
| |
Gilles90 Langue pendue
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Belfort - 90. France Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Ven 28 Déc - 20:17 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
... je me permet de rebondir un peu sur ce sujet.
Il n'y a pas de miracles; D'une manière générale, vitesse basse, petite ouverture, et... pied, à moins d'être très habile et bien calé (... bonhomme et matos !) pour réussir une image très correcte à basse vitesse.
Un objectif stabilisé est conseillé, mais pas forcément obligatoire. L'exemple de Neptuneman, au 50e est flagrant. f8 à 400 ISO.
Dommage que je ne puisse pour l'instant poster quelques images prises à basses vitesses, étant "trop" jeune sur le forum pour pouvoir poster des liens externes. J'ai fais ce genre d'images au 25e, f22 et à 100 ISO, à main levée, et sans cailloux stab'.
... mais, je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour vous monter ça.
Gilles. | |
|
| |
Gilles90 Langue pendue
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Belfort - 90. France Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Ven 4 Jan - 19:08 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, ... chose promise, chose due: Gilles. | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne Ven 4 Jan - 19:59 | |
| photo au 1/60 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage pour photo d’hélices qui tourne | |
| |
|
| |
| réglage pour photo d’hélices qui tourne | |
|