skyraider89 dément
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: cathedrale d AUXERRE Ven 15 Mai - 15:01 | |
| | |
|
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: cathedrale d AUXERRE Ven 15 Mai - 20:24 | |
| | |
|
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: cathedrale d AUXERRE Sam 16 Mai - 10:32 | |
| Sublîîîîme, Pierre ! Un Chef-d'oeuvre de l'Art Ogival Français ! Et comme toujours chez vous, un édifice magnifiquement bien entretenu ! Cette belle Cathédrale est du style "Gothique" rayonnant avec quelques traces dans les parties hautes de la tour Nord de "Gothique" Flamboyant ! Chronologiquement, on distingue le style "Gothique" Primitif (façade de N-D de Paris, entièreté de N-D de Laon,...), le Lancéolé-présence de nombreuses lancettes dans les fenêtres et ajourées dans les murs (N-D d'Amiens, Soissons,...), le Rayonnant-l'époque des grandes roses vitrées qui marque l'apogée du style (façades des transepts de N-D de Paris, facades Ouest de N-D de Reims et d'Auxerre,... ) et le Flamboyant qui va marquer le déclin de ce style... On approche de la Renaissance qui dédaignera ce style magnifique... Quelle ciselure ! Heureusement, la statuaire est intacte ! Les voûssures et le grand gâble du Portail central sont de toute beauté ! Bravo et merci pour cette splendide photo, Pierre ! Amitiés, Thierry. | |
|
skyraider89 dément
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: cathedrale d AUXERRE Sam 16 Mai - 11:28 | |
| alors LA je reste BABAAAAAAAAAAAAAAA connaisseur le MESSIEUR je peu te faire des photos de plus pret !!!! | |
|
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: cathedrale d AUXERRE Sam 16 Mai - 12:00 | |
| Oooh, Pierre... connaisseur est un bien grand mot ! Je dirais plutôt passionné. Alors, tu vois, c'est comme pour les avions : en aviation civile, je n'y connais quasiment rien, mais en production Dassault (surtout famille Mirage), je lis, je questionne Richard et je retiens les infos vu que ça me passionne. Mais en architecture Ogivale, il y a bien plus "calé" que moi, tu sais mais j'aime beaucoup ! Ta proposition de faire des photos de près m'intéresse beaucoup, car une Cathédrale dans le style de celle d'Auxerre est truffée de statuettes et de bestioles tous genres. C'est du tout beau "Gothique" admirablement mis en valeur par la qualité de tes photos ! Merci, Cher Pierre ! Tu viens le jour du Spotter Day à Florennes (le 20 mai) Amitiés, Thierry. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cathedrale d AUXERRE | |
| |
|