| Du nouveau à Montélimar | |
|
+16laquer30 Voodoo 34 vagabonduciel Skyraider77 jf@p Tandure georges 81 neptuneman Erix charcot84 Thierry oldwings31 MAX31 Papy_Moustaches fly-tox Sukhoi26 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sukhoi26 spiritueux
Nombre de messages : 605 Age : 73 Localisation : Paris, puis Montélimar Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Du nouveau à Montélimar Mar 15 Juin - 19:10 | |
| L'année 2010 sera riche en nouveautés pour le musée Drômois qui as déjà reçu 3 avions sur les 7 annoncés. Les voilà en image à leur arrivée, ils devraient être remontés sous peu. Tout d'abord le Jaguar biplace E-28 Le LIM-5R n°1910 (en fait, un MiG17 construit sous licence et modifié pour la reco) ... et le Mirage 5BA-53, complet avec ses deux 1 700 litres (qui ne sont pas sur la photo) | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
Nombre de messages : 605 Age : 73 Localisation : Paris, puis Montélimar Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Mar 15 Juin - 19:18 | |
| Levons un voile sur ce qui était encore un petit secret ... Voici la prochaine acquisition, qui sera rapatriée cet été. | |
|
| |
fly-tox dingue
Nombre de messages : 1870 Age : 53 Localisation : Boûches du Rhône Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Mar 15 Juin - 19:18 | |
| Merci pour ces "news" ! Et bien vous allez avoir du boulot ! | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Mar 15 Juin - 20:12 | |
| Arggghhhhh que du bonheur | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Mar 15 Juin - 21:49 | |
| beaux ajouts !! Et le TS-11, il est où ?
Par contre, je constate que vous avez dallé entre les 2 hangars, bonne chose ça pour Montélico 2010 où vous allez être obligés de supporter les toulousains !!! | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Mer 16 Juin - 8:38 | |
| - MAX31 a écrit:
- beaux ajouts !!
Et le TS-11, il est où ?
Par contre, je constate que vous avez dallé entre les 2 hangars, bonne chose ça pour Montélico 2010 où vous allez être obligés de supporter les toulousains !!! Le TS-11, Iskra beau, mais il ne l'est pas tant que ça ! C'est déjà de l'histoire ancienne, il a été remonté cet hiver. Quant au dallage, c'est pour que tu puisses faire ta sieste plus confortablement | |
|
| |
oldwings31 fana
Nombre de messages : 1279 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Mer 16 Juin - 23:16 | |
| Que de bonnes nouvelles ! Au moins, un de nos Mirage 5-BA sera restauré comme il se doit et surtout préservé de façon durable ! Impressionnant, le transport de ce beau Jaguar biplace avec le logo d'origine du constructeur encore visible sur les flancs du cockpit ! Merci pour ces bonnes nouvelles en images ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Sam 19 Juin - 1:21 | |
| - Thierry a écrit:
- Que de bonnes nouvelles !
un de nos Mirage 5-BA sera restauré comme il se doit et surtout préservé de façon durable !
Thierry. Il portera le nom du Cdt M."Duv" Duvivier "Duv", présentateur du Mirage 5 dans la Force aérienne, et de Daniel Boudoux, son fidèle mécano (Crew Chief) Duv s'est tué le 7 août 88 sur le BA-05 en présentation à Hechtel. | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Les nouvelles du musée Dim 27 Nov - 1:07 | |
| Le Fana du mois de décembre 2011 (n°505) s'est fait l'écho de l'évolution du musée de Montélimar en une dizaine de pages. Ce numéro est sorti hier 25 novembre, mais n'est déjà plus à jour... Depuis que Michel (Bénichou) nous a rendu visite, plusieurs avions nous ont été attribués et nous sommes en mesure de vous en fournir la liste :
- Mystère 20 SNA n°86 - Tucano n°460 - Epsilon n°4 - Alizé n°49 - Fouga n°499 - Mirage 2000B n°516 - Mirage F1CT n°235 - Jaguar A n°157
Tous ces avions sont à démonter et à rapatrier avant l'été prochain ... si vous ne savez quoi faire de vos temps libres, nous passons de bons moments de franche rigolade ensemble et cherchons des bras... Sachez que le musée est aussi passionné par l'histoire de chacun de ses avions et que des photos prises au cours de leur vie opérationnelle sont toujours les bienvenues avec le crédit photo qui convient. Quelques bonnes surprises devraient vous être communiquées bientôt sur de prochaines arrivées ; à bientôt ! | |
|
| |
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 27 Nov - 3:50 | |
| Ça bouge sévère à Montélimar Merci Jean-Loup pour ces bonnes nouvelles. | |
|
| |
charcot84 Modérateur
Nombre de messages : 5134 Age : 58 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 27 Nov - 10:28 | |
| Va falloir agrandir l'enceinte du musée..... Pour le M2000B n° 516, j'ai beaucoup de photos !!!(En vol, au sol à l'aterro , avec déco spé.....je te prépare un lot ? | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 27 Nov - 10:56 | |
| - charcot84 a écrit:
- Va falloir agrandir l'enceinte du musée.....
Pour le M2000B n° 516, j'ai beaucoup de photos !!!(En vol, au sol à l'aterro , avec déco spé.....je te prépare un lot ? Oui, je suis preneur, merci ; je crois qu'il a porté la déco des FAFL, entre autres. Je vais aussi fouiller dans les miennes, merci Richard. | |
|
| |
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 27 Nov - 12:17 | |
| Zut, je vais devoir jeter mon Fana par ta faute....
Pour l'Alizé, je dois avoir la personne qu'il te faut. Mon pote "La Boude" doit avoir des archives pour toi. | |
|
| |
neptuneman croyant
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : LFMT/LFHJ/LFBO Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 27 Nov - 13:33 | |
| Génial, pour l'alizé 49 j'ai une soixantaine de photos (pas de moi) que j'ai récupéré un peu partout. Pour son histoire, il a été en service du 13/07/1960 au 15/09/2000 (ça vous devez le savoir vu qu'il a fait le dernier vol) et il a volé dans les flottilles 4F,6F et 9F. Je suis vraiment content que les alizés aient fini en fin de compte par rejoindre des musée, il y en a maintenant une petite vingtaine de conservé en Inde et en France! Pour les autres appareils c'est bien aussi, mais j'ai toujours mon gros faible pour l'alizé qui reprend le dessus | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 27 Nov - 16:24 | |
| Merci pour tes précisions concernant le Commandant Divivier, Jean-Loup ! Milles excuses pour ma réponse de remerciements on ne peut plus tardive (ton post date du mois de juin) ... Désolé, Jean-Loup ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| |
| |
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Jeu 8 Déc - 3:39 | |
| Argghhhh , superbe Jean-Loup | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Jeu 8 Déc - 9:13 | |
| Merci Papy .... mais il n'y a rien de transcendant à démonter un avion ! | |
|
| |
neptuneman croyant
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : LFMT/LFHJ/LFBO Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Jeu 8 Déc - 22:02 | |
| Trois jours pour le démonter ... sans trop traîner. Le convoyage se fera finalement demain, les photos suivront. Nous sommes allés voir celui qui doit revoler en début d'année prochaine, mais il était coincé dans un fond de hangar et impossible à photographier. Ce sera pour une prochaine fois, avec peut-être des photos en vol. En attendant, je vous en propose une photo du tableau de bord et du poste radariste. | |
|
| |
georges 81 averti
Nombre de messages : 257 Age : 65 Localisation : st sulpice la pointe 81 Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 0:11 | |
| Merci Georges 81 pour ta contribution à ce topic, mais les dernières photos sont celles du 59, et non pas du nôtre (49) qui s'est fait piller tout le tableau de bord ... Par le plus grand des hasards, beaucoup de pièces détachées d'Alizé sont en vente sur ebay dans les 150/200€ pièce ... Comprends tu pourquoi notre cabine est vide ? | |
|
| |
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 0:17 | |
| Cool mon cher. Mon pote Bruno, est ce qu'il t'a envoyé la doc sur les Alizés? | |
|
| |
neptuneman croyant
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 0:31 | |
| - Sukhoi26 a écrit:
Nous sommes allés voir celui qui doit revoler en début d'année prochaine, mais il était coincé dans un fond de hangar et impossible à photographier. Ce sera pour une prochaine fois, avec peut-être des photos en vol. En attendant, je vous en propose une photo du tableau de bord et du poste radariste.
J'espère bien le voir voler, j'ai du en voir quand j'avais 5 ans, mais ça date un peu! Ils ont vraiment fait du bon boulot sur le 59 il ne manque plus grand chose, même 2 des 3 chronos breguet sont présents alors que c'est habituellement une des premières chose qui "disparait". Pour les instruments pillés du 49, c'était malheureusement assez prévisible, j'espère que vous arriverez à en retrouver mais ça me parait assez compromis. Bon courage pour la suite du déménagement et merci pour le reportage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar | |
| |
|
| |
| Du nouveau à Montélimar | |
|