aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Du nouveau à Montélimar

+16
laquer30
Voodoo 34
vagabonduciel
Skyraider77
jf@p
Tandure
georges 81
neptuneman
Erix
charcot84
Thierry
oldwings31
MAX31
Papy_Moustaches
fly-tox
Sukhoi26
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tandure
religieux
religieux
Tandure

Du nouveau à Montélimar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 10:38

C'est quand même un beau bébé l'Alizé.
Mon plus beau souvenir de cet avion est un passage BA (TBA même) d'une patrouille de 3 Alizé sur la côte nord de l'Ille et Vilaine. Quel bruit!
Magique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviationsmilitaires.net/
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 10:51

Erix a écrit:
Cool mon cher.
Mon pote Bruno, est ce qu'il t'a envoyé la doc sur les Alizés?
Il a eu la gentillesse de me téléphoner lorsque nous étions à Nîmes ; je lui ai donné mon adresse pour qu'il me l'envoie à la maison parce que je ne l'aurais jamais vu au musée ! Je ne l'ai pas encore reçu.
Merci encore et bonne journée.
jf@p
croyant
croyant
jf@p

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 11:24

Sukhoi26 a écrit:
Trois jours pour le démonter ... sans trop traîner. Le convoyage se fera finalement demain, les photos suivront.
Nous sommes allés voir celui qui doit revoler en début d'année prochaine, mais il était coincé dans un fond de hangar et impossible à photographier. Ce sera pour une prochaine fois, avec peut-être des photos en vol.

Quoi ? un Alizé restauré bon de vol prochainement ?
des infos des infos !!!!!
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 12:42

C'est encore un peu dans le domaine du bouche à oreille, mais je l'ai vu hier ...
Le n°59 n'attend plus que les papiers pour voler, ce qui devrait se faire en début d'année. Il est complet, comme on peut le voir sur les photos ci dessus, mais il n'a pas encore été repeint, juste lavé. Les marquages ont presque disparu, mais il les retrouvera avant le vol. Impossible de le photographier : il est dans un coin de hangar sombre, entouré de caisses de pièces de rechange. Normalement, le n°22 aurait du revoler aussi, mais il a été pillé.
Je suis l'affaire pour Pics.
Erix
spiritueux
spiritueux
Erix

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:59

Sukhoi26 a écrit:
Il a eu la gentillesse de me téléphoner lorsque nous étions à Nîmes ; je lui ai donné mon adresse pour qu'il me l'envoie à la maison parce que je ne l'aurais jamais vu au musée ! Je ne l'ai pas encore reçu.
Merci encore et bonne journée.

Son travail de recherche donne un document très intéressant. Je pense qu'il viendra te voir sur Montélimar d(un coup de tagazou.

http://sites.google.com/site/skyraideravignon/
Skyraider77
interessé
interessé
Skyraider77

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 15:33

Un futur Alizé en vol? ça c'est de la bonne nouvelle! j'ai vraiment hate de le voir dans les cieux cet aéronef vu que je n'ai jamais eu la chance d'en voir un du temps où il était en service...
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 15:43

Ça va re-spotter dur à Nîmes Laughing
http://aeroshoots.blogspot.com/
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 17:22

Je ne sais pas s'il restera à Nîmes, car la Marine doit libérer les lieux en juillet prochain. Peut-être l'association Alizé Marine y restera t'elle, mais rien de moins sur.
Il n'y a plus que quelques majors de la Marine chargés de faire place nette ; la base est devenue une base de défense (BdD) qui regroupe Orange, Nîmes et Laudun. La seule unité présente est le 503ème régiment du Train et ses "tringlots" qui vient de Souge dans le Loir et Cher. Seul entorse aux traditions, le vin est toujours servi au mess tant que la dizaine de marins restants n'a pas définitivement quitté les lieux.
Coupée en deux, la base appartient maintenant au groupe civil Véolia qui gère la plateforme. Quelle tristesse .....
vagabonduciel
croyant
croyant
vagabonduciel

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 21:09

Sukhoi26 a écrit:
Je ne sais pas s'il restera à Nîmes, car la Marine doit libérer les lieux en juillet prochain. Peut-être l'association Alizé Marine y restera t'elle, mais rien de moins sur.
Il n'y a plus que quelques majors de la Marine chargés de faire place nette ; la base est devenue une base de défense (BdD) qui regroupe Orange, Nîmes et Laudun. La seule unité présente est le 503ème régiment du Train et ses "tringlots" qui vient de Souge dans le Loir et Cher. Seul entorse aux traditions, le vin est toujours servi au mess tant que la dizaine de marins restants n'a pas définitivement quitté les lieux.
Coupée en deux, la base appartient maintenant au groupe civil Véolia qui gère la plateforme. Quelle tristesse .....
hiiii Bonjour a tous
Aïe aïe aïe !!! Souge est en Gironde (33) commune de Martignas , banlieue de Merignac lol! berceau du Mirage et du Rafale
J'espere que les "tringlos" sont arrivés avec le plein de Bordeaux humourrrr
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 22:03

Ah mince, c'est Sougé et pas Souge ...
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptySam 10 Déc - 3:57

Ce qui serait sympa c'est de connaitre les dates des premiers essais avant le convoyage Laughing
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:40

Papy_Moustaches a écrit:
Ce qui serait sympa c'est de connaitre les dates des premiers essais avant le convoyage Laughing
Le convoyage de quoi t'est ce ? scratch
Dès que les papiers sont signés, il vole ; les essais moteur ont déjà eu lieu. Quant au convoyage, comme écrit plus haut, il restera peut-être à Nîmes si l'association trouve un terrain d'entente avec Véolia.
Erix
spiritueux
spiritueux
Erix

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptySam 10 Déc - 12:02

Suite à une discussion avec l'un des membres de l'association, ils vont garder la même ligne de conduite: "en dire le moins que possible".
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 11:52

Erix a écrit:
Suite à une discussion avec l'un des membres de l'association, ils vont garder la même ligne de conduite: "en dire le moins que possible".
Très bien. yeah!!
neptuneman
croyant
croyant
neptuneman

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 14:40

Erix a écrit:

Mais pourquoi une telle politique? rien compris
http://spotaero.blogspot.com/
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 15:03

Erix a écrit:
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Y z'ont plus qu'à le peindre en noir et le baptiser Effecentdixsept
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:52

Le "49" en avril 2008...

Du nouveau à Montélimar - Page 2 111211080111764420
Erix
spiritueux
spiritueux
Erix

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:49

neptuneman a écrit:

De difficiles négociations sont toujours en cours et à ce jour, rien n'est encore gagné.
neptuneman
croyant
croyant
neptuneman

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:27

Papy_Moustaches a écrit:
Le "49" en avril 2008...

Du nouveau à Montélimar - Page 2 111211080111764420

Le 49 et le 50 ont eu la chance d'être récupérés mais hélas pas le 52 qui avait une histoire particulière puisqu'il a été le prototype de l'ALM et de l'ALH

Erix a écrit:
neptuneman a écrit:

De difficiles négociations sont toujours en cours et à ce jour, rien n'est encore gagné.

D'accord Erix Wink
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 11:10

Merci Papy pour ces photos ; à l'époque, on ne donnait pas cher de l'avenir de ces deux machines. Une au moins est sauvée. Si tu as photographié le 5 qui était en "pot de fleur" le long de la route, il partira à Toulouse deuxième semaine de janvier.
Cet Alizé, qui n'a pas été modernisé, sera repeint en bleu et blanc, comme à l'origine. Il n'a hélas ni turbine (uniquement un axe pour l'hélice, soudé sur un bâti en acier, et des gueuses), ni radôme, ni crosse d'appontage.

Du nouveau à Montélimar - Page 2 675794IMG1356

Je crois que Voodoo 34 a de très belles photos du 49 en vol et sur le P.A.
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 12:30

J'ai effectivement photographié le 49 à Nîmes-Garons mais ne peux pas dire, maintenant, si c'est en vol ou au sol.
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 13:52

Il me semble avoir vu une de tes photo du 49 sur le pont d'un porte-avions.
neptuneman
croyant
croyant
neptuneman

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 18:20

Sukhoi26 a écrit:
Merci Papy pour ces photos ; à l'époque, on ne donnait pas cher de l'avenir de ces deux machines. Une au moins est sauvée. Si tu as photographié le 5 qui était en "pot de fleur" le long de la route, il partira à Toulouse deuxième semaine de janvier.
Cet Alizé, qui n'a pas été modernisé, sera repeint en bleu et blanc, comme à l'origine. Il n'a hélas ni turbine (uniquement un axe pour l'hélice, soudé sur un bâti en acier, et des gueuses), ni radôme, ni crosse d'appontage.

J'avais entendu parler de ça, encore une bonne nouvelle si ce n'est pour les anciens marins de Nîmes qui voulaient le garder avec l'atlantic 31.
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 19:35

Sukhoi26 a écrit:
Il me semble avoir vu une de tes photo du 49 sur le pont d'un porte-avions.
C'est possible et si c'est le cas c'est que j'ai oublié de le rentrer comme tel dans ma base de données.
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:24

Je vais essayer de la retrouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du nouveau à Montélimar   Du nouveau à Montélimar - Page 2 Empty

Du nouveau à Montélimar
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant