| Du nouveau à Montélimar | |
|
+16laquer30 Voodoo 34 vagabonduciel Skyraider77 jf@p Tandure georges 81 neptuneman Erix charcot84 Thierry oldwings31 MAX31 Papy_Moustaches fly-tox Sukhoi26 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tandure religieux
Nombre de messages : 586 Age : 63 Localisation : Gévezé Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 10:38 | |
| C'est quand même un beau bébé l'Alizé. Mon plus beau souvenir de cet avion est un passage BA (TBA même) d'une patrouille de 3 Alizé sur la côte nord de l'Ille et Vilaine. Quel bruit! Magique | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
Nombre de messages : 605 Age : 73 Localisation : Paris, puis Montélimar Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 10:51 | |
| - Erix a écrit:
- Cool mon cher.
Mon pote Bruno, est ce qu'il t'a envoyé la doc sur les Alizés? Il a eu la gentillesse de me téléphoner lorsque nous étions à Nîmes ; je lui ai donné mon adresse pour qu'il me l'envoie à la maison parce que je ne l'aurais jamais vu au musée ! Je ne l'ai pas encore reçu. Merci encore et bonne journée. | |
|
| |
jf@p croyant
Nombre de messages : 432 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 11:24 | |
| - Sukhoi26 a écrit:
- Trois jours pour le démonter ... sans trop traîner. Le convoyage se fera finalement demain, les photos suivront.
Nous sommes allés voir celui qui doit revoler en début d'année prochaine, mais il était coincé dans un fond de hangar et impossible à photographier. Ce sera pour une prochaine fois, avec peut-être des photos en vol. Quoi ? un Alizé restauré bon de vol prochainement ? des infos des infos !!!!! | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
Nombre de messages : 605 Age : 73 Localisation : Paris, puis Montélimar Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 12:42 | |
| C'est encore un peu dans le domaine du bouche à oreille, mais je l'ai vu hier ... Le n°59 n'attend plus que les papiers pour voler, ce qui devrait se faire en début d'année. Il est complet, comme on peut le voir sur les photos ci dessus, mais il n'a pas encore été repeint, juste lavé. Les marquages ont presque disparu, mais il les retrouvera avant le vol. Impossible de le photographier : il est dans un coin de hangar sombre, entouré de caisses de pièces de rechange. Normalement, le n°22 aurait du revoler aussi, mais il a été pillé. Je suis l'affaire pour Pics. | |
|
| |
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 14:59 | |
| - Sukhoi26 a écrit:
- Il a eu la gentillesse de me téléphoner lorsque nous étions à Nîmes ; je lui ai donné mon adresse pour qu'il me l'envoie à la maison parce que je ne l'aurais jamais vu au musée ! Je ne l'ai pas encore reçu.
Merci encore et bonne journée. Son travail de recherche donne un document très intéressant. Je pense qu'il viendra te voir sur Montélimar d(un coup de tagazou. | |
|
| |
Skyraider77 interessé
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 15:33 | |
| Un futur Alizé en vol? ça c'est de la bonne nouvelle! j'ai vraiment hate de le voir dans les cieux cet aéronef vu que je n'ai jamais eu la chance d'en voir un du temps où il était en service... | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 15:43 | |
| Ça va re-spotter dur à Nîmes | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 17:22 | |
| Je ne sais pas s'il restera à Nîmes, car la Marine doit libérer les lieux en juillet prochain. Peut-être l'association Alizé Marine y restera t'elle, mais rien de moins sur. Il n'y a plus que quelques majors de la Marine chargés de faire place nette ; la base est devenue une base de défense (BdD) qui regroupe Orange, Nîmes et Laudun. La seule unité présente est le 503ème régiment du Train et ses "tringlots" qui vient de Souge dans le Loir et Cher. Seul entorse aux traditions, le vin est toujours servi au mess tant que la dizaine de marins restants n'a pas définitivement quitté les lieux. Coupée en deux, la base appartient maintenant au groupe civil Véolia qui gère la plateforme. Quelle tristesse ..... | |
|
| |
vagabonduciel croyant
Nombre de messages : 416 Age : 77 Localisation : bassin d'arcachon Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 21:09 | |
| - Sukhoi26 a écrit:
- Je ne sais pas s'il restera à Nîmes, car la Marine doit libérer les lieux en juillet prochain. Peut-être l'association Alizé Marine y restera t'elle, mais rien de moins sur.
Il n'y a plus que quelques majors de la Marine chargés de faire place nette ; la base est devenue une base de défense (BdD) qui regroupe Orange, Nîmes et Laudun. La seule unité présente est le 503ème régiment du Train et ses "tringlots" qui vient de Souge dans le Loir et Cher. Seul entorse aux traditions, le vin est toujours servi au mess tant que la dizaine de marins restants n'a pas définitivement quitté les lieux. Coupée en deux, la base appartient maintenant au groupe civil Véolia qui gère la plateforme. Quelle tristesse ..... Bonjour a tous Aïe aïe aïe !!! Souge est en Gironde (33) commune de Martignas , banlieue de Merignac berceau du Mirage et du Rafale J'espere que les "tringlos" sont arrivés avec le plein de Bordeaux | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Ven 9 Déc - 22:03 | |
| Ah mince, c'est Sougé et pas Souge ... | |
|
| |
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Sam 10 Déc - 3:57 | |
| Ce qui serait sympa c'est de connaitre les dates des premiers essais avant le convoyage | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Sam 10 Déc - 11:40 | |
| - Papy_Moustaches a écrit:
- Ce qui serait sympa c'est de connaitre les dates des premiers essais avant le convoyage
Le convoyage de quoi t'est ce ? Dès que les papiers sont signés, il vole ; les essais moteur ont déjà eu lieu. Quant au convoyage, comme écrit plus haut, il restera peut-être à Nîmes si l'association trouve un terrain d'entente avec Véolia. | |
|
| |
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Sam 10 Déc - 12:02 | |
| Suite à une discussion avec l'un des membres de l'association, ils vont garder la même ligne de conduite: "en dire le moins que possible". | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 11 Déc - 11:52 | |
| - Erix a écrit:
- Suite à une discussion avec l'un des membres de l'association, ils vont garder la même ligne de conduite: "en dire le moins que possible".
Très bien. | |
|
| |
neptuneman croyant
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : LFMT/LFHJ/LFBO Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 11 Déc - 14:40 | |
| - Erix a écrit:
- Suite à une discussion avec l'un des membres de l'association, ils vont garder la même ligne de conduite: "en dire le moins que possible".
Mais pourquoi une telle politique? | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 11 Déc - 15:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 11 Déc - 21:52 | |
| Le "49" en avril 2008... | |
|
| |
Erix spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Dim 11 Déc - 22:49 | |
| - neptuneman a écrit:
- Mais pourquoi une telle politique?
De difficiles négociations sont toujours en cours et à ce jour, rien n'est encore gagné. | |
|
| |
neptuneman croyant
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : LFMT/LFHJ/LFBO Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Lun 12 Déc - 11:10 | |
| Merci Papy pour ces photos ; à l'époque, on ne donnait pas cher de l'avenir de ces deux machines. Une au moins est sauvée. Si tu as photographié le 5 qui était en "pot de fleur" le long de la route, il partira à Toulouse deuxième semaine de janvier. Cet Alizé, qui n'a pas été modernisé, sera repeint en bleu et blanc, comme à l'origine. Il n'a hélas ni turbine (uniquement un axe pour l'hélice, soudé sur un bâti en acier, et des gueuses), ni radôme, ni crosse d'appontage. Je crois que Voodoo 34 a de très belles photos du 49 en vol et sur le P.A. | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Lun 12 Déc - 12:30 | |
| J'ai effectivement photographié le 49 à Nîmes-Garons mais ne peux pas dire, maintenant, si c'est en vol ou au sol. | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Lun 12 Déc - 13:52 | |
| Il me semble avoir vu une de tes photo du 49 sur le pont d'un porte-avions. | |
|
| |
neptuneman croyant
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Lun 12 Déc - 18:20 | |
| - Sukhoi26 a écrit:
- Merci Papy pour ces photos ; à l'époque, on ne donnait pas cher de l'avenir de ces deux machines. Une au moins est sauvée. Si tu as photographié le 5 qui était en "pot de fleur" le long de la route, il partira à Toulouse deuxième semaine de janvier.
Cet Alizé, qui n'a pas été modernisé, sera repeint en bleu et blanc, comme à l'origine. Il n'a hélas ni turbine (uniquement un axe pour l'hélice, soudé sur un bâti en acier, et des gueuses), ni radôme, ni crosse d'appontage.
J'avais entendu parler de ça, encore une bonne nouvelle si ce n'est pour les anciens marins de Nîmes qui voulaient le garder avec l'atlantic 31. | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Lun 12 Déc - 19:35 | |
| - Sukhoi26 a écrit:
- Il me semble avoir vu une de tes photo du 49 sur le pont d'un porte-avions.
C'est possible et si c'est le cas c'est que j'ai oublié de le rentrer comme tel dans ma base de données. | |
|
| |
Sukhoi26 spiritueux
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar Lun 12 Déc - 21:24 | |
| Je vais essayer de la retrouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau à Montélimar | |
| |
|
| |
| Du nouveau à Montélimar | |
|